Mahikan Trails

Canmore, Alberta

Opérations limitées

Activity Level

Placeholder Icon
Sit Fusce Vestibulum
Help

Family Friendly

Placeholder Icon
Bibendum Sem
Help

Amenities

Placeholder Icon
Risus Sollicitudin Vehicula
Help

Amenities

Placeholder Icon
Risus Sollicitudin Vehicula
Help

Perpétuant le métier de guide dans sa famille, Mme Brenda Holder (d’ascendance crie, iroquoise et métisse et descendante des Kwarakwante de Jasper, en Alberta, où elle a grandi) est propriétaire-gérante de Mahikan Trails. Elle est animée par la passion de partager ses connaissances traditionnelles. Mahikan Trails propose plusieurs activités qui vous permettront d’explorer le monde sous un angle différent : la préparation de médicaments à base de plantes, l’apprentissage des techniques de survie dans la brousse et l’art de confectionner des mocassins.

Toute l’année, vous pouvez vous joindre à Mme Holder et Mahikan Trails dans la forêt boréale (à seulement 30 minutes de Banff ou 70 minutes de Calgary) pour explorer les bois d’une perspective autochtone. Apprenez-en davantage sur l’histoire fascinante et les utilisations pratiques des plantes médicinales, des arbres et des fleurs qui poussent dans le décor idyllique de Canmore. Promenez-vous dans la forêt avec votre guide autochtone et transcendez votre quotidien en prenant conscience de l’importance de la terre, des animaux et des traditions encore bien vivantes.

Découvrez les techniques de survie traditionnelles au cœur des Rocheuses canadiennes. En été, empruntez les sentiers à travers la forêt boréale et apprenez à identifier les plantes et à préparer de simples médicaments. En hiver, explorez les sentiers de raquettes empruntés par les ancêtres des Métis. Que ce soit pour un séjour de quelques heures ou de quelques jours, vous repartirez avec une grande richesse de connaissances traditionnelles.

Mahikan Trails

Book online

Mahikan Trails

82 Grotto Way
Canmore, Alberta, T1W 1J9
Visitez le site web

Heures de travail

Mahikan Trails

Book online

Mahikan Trails

82 Grotto Way
Canmore, Alberta, T1W 1J9
Visitez le site web

Heures de travail

Un hiver qui impose le respect

La meilleure façon d’apprivoiser l’hiver canadien est en compagnie d’un guide autochtone qui vous montrera des techniques de survie issues d’un rapport intime avec la Nature au fil des générations.

En savoir plus

Planifiez votre voyage

Mahikan Trails

Canmore, Alberta

Cultural Tours Storytelling Walking Wildlife Viewing

Limited Operations

Activity Level

Placeholder Icon
Sit Fusce Vestibulum
Help

Family Friendly

Placeholder Icon
Bibendum Sem
Help

Amenities

Placeholder Icon
Risus Sollicitudin Vehicula
Help

Amenities

Placeholder Icon
Risus Sollicitudin Vehicula
Help

Following in the footsteps of her family lineage as a Cree/Iroquois Metis guide from the Kwarakwante lineage of Jasper, Alberta where she grew up, owner-operator of Mahikan Trails, Brenda Holder has a passion for sharing her Traditional knowledge. From making plant-based medicine to learning bush craft survival skills or mastering the art of crafting moccasins, Mahikan Trails will guide you to explore the world from a different perspective.

Year-round you can join Brenda and Mahikan Trails in the boreal forest (just 30-minutes from Banff or 70-minutes from Calgary) to see the world of the woods through an Indigenous lens. Learn the fascinating history and practical uses of the medicinal plants, trees and flowers that thrive in picture-perfect Canmore and feel the forest come alive as you see beyond the everyday to understand the significance of the land, the animals and living traditions of your Indigenous guide.

Discover traditional survival skills in the heart of the Canadian Rocky Mountains. In summertime explore the trails through the boreal forest and learn to identify plants and make simple medicines. In wintertime snowshoe the trails of Métis ancestors; come for a few hours or a few days, leave with the gift of our traditional knowledge.

Mahikan Trails

Book online

Mahikan Trails

82 Grotto Way
Canmore, Alberta, T1W 1J9
brenda@mahikan.ca Visit Website

Business Hours

Indigenous respect for the force of winter

The best way to experience the magic of Canada’s winter is with an Indigenous guide at your side. They are intimately familiar with survival techniques that have been passed down through generations and work in close connection with the natural world.

Learn More

PLANNING YOUR TRIP