Ce blog a été réalisé avant le début de la pandémie de la COVID-19, lorsque la distanciation sociale et les autres protocoles de la COVID n'étaient pas en vigueur. Les entreprises et les communautés présentées dans cet article peuvent à nouveau accueillir des visiteurs, mais veuillez vérifier leurs statuts, car certaines sont encore fermées ou elles ont des opérations limitées.

Trois jours de magie vous attendent au Manitoba lors d’une authentique aventure autochtone. Découvrez une culture inuite plusieurs fois millénaire, le patrimoine traditionnel métis et les merveilles naturelles de Churchill. Ce forfait est disponible d’avril à septembre et inclut deux nuits d’hébergement, une excursion en traîneau à chiens, une visite de musée, une excursion en bateau pour observer des oiseaux et l’observation des aurores boréales.

Voyagez jusqu’aux confins du monde, le long de la côte ouest de la baie d’Hudson, au pays des bélugas et des ours polaires. Au printemps et en été, les observateurs d’oiseaux affluent vers la ville pour voir au moins 250 espèces d’oiseaux qui nichent ou reviennent de leurs migrations annuelles alors que la toundra resplendit d’une profusion de fleurs sauvages et que la rivière Churchill regorge de bélugas blancs comme neige et de leurs bébés encore gris.

Wapusk Adventures, Churchill, MB

Pendant la journée, découvrez les traditions et le patrimoine métis tout en passant du temps avec les chiens husky les plus sympathiques et vaillants de Churchill lors d’une excursion en traîneau à chiens à travers la forêt boréale. Observez la rare mouette et les aigles royaux pendant une excursion au cours de laquelle vous remonterez la magnifique rivière Churchill à bord du « River Dog », un canot-jet de 18 pieds spécialement conçu pour cette voie navigable peu profonde. Visitez le fascinant musée Itsanitaq où vous pourrez voir certains des plus anciens artefacts et sculptures inuits des époques pré-dorset (1700 av. J.-C.), dorset, thuléenne ainsi que des œuvres plus récentes.

La nuit, observez la splendeur des aurores boréales dont les couleurs dansent dans un ciel illuminé. Installez-vous dans un dôme d’observation des aurores, une bulle de plexiglas chauffée parfaitement placée loin de toute pollution lumineuse, vous offrant ainsi la meilleure chance possible de voir les aurores dans tout leur éclat.

En savoir plus sur cette courte escapade dans une destination extraordinaire iciLes prix des forfaits sont à partir de 570 $ par personne, en occupation double (taxes et vols non inclus).

Nikki Bayley

Mme Nikki Bayley est une rédactrice primée pour ses articles sur le tourisme à l’international ainsi qu’une journaliste qui couvre la gastronomie et les vins. Originaire du Royaume-Uni, Mme Bayley est tombée amoureuse du Canada après une visite au Terre-Neuve-et-Labrador en 2008. Elle a par la suite déménagé à Vancouver en 2012. Depuis, elle sillonne le Canada pour en apprendre plus sur le pays et ses peuples, et partager leurs histoires à travers le monde.